- Surface d'appui : env. 48cm
- Gouttière : env. 30cm
- Anneaux en D : avant et arrière
Le tapis de monte à Cru LaBona GRANDIOSA est rembourré à la main : le dessous est rembourré avec de la ouate de rembourrage, l'assise est rembourrée avec du latex de 20 mm d'épaisseur.
Lorsque l'on monte à cheval, le rembourrage du pad s'adapte à l'anatomie du cheval et du cavalier. L'assise a un rembourrage supplémentaire en latex à mémoire de forme. La sensation d'assise est incroyablement agréable dès la première seconde. La zone d'assise légèrement surélevée favorise une posture droite et permet un grand mobilité des hanches, ce qui permet de mieux suivre les mouvements du cheval. Les parties latérales extra plates permettent un contact étroit avec le cheval. On sent encore la chaleur du corps de l'animal, mais le genou est tout de même maintenu sans glisser et le pantalon reste propre.
Au niveau du garrot, le pad est légèrement découpé et surélevé, de sorte qu'il convient également aux chevaux à garrot haut.
La face inférieure est fabriquée dans un feutre robuste et antidérapant. Ainsi, il n'est pas nécessaire de sangler trop fort. Idéal pour les chevaux qui sont sensibles au sanglage. Les sanglons ne passent pas sur le dos du cheval, ce qui exclut toute pression. Pour éviter une pression éventuelle sur la colonne vertébrale, il n'y a pas non plus de suspension d'étriers et l'équitation se fait sans étriers.
Pour le nettoyage, le pad peut être brossé avec précaution. Le pad a été conçu de manière à pouvoir être utilisé sans tapis de selle. Ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr utiliser un tapis de selle. La surface du siège peut être nettoyée avec un chiffon ou une éponge humide. Il est également possible d'utiliser du savon de selle et de la graisse de selle, mais ces produits d'entretien ne sont pas obligatoires.
Le tapis de monte à cru LaBona GRANDIOSA convient à presque tous les types de chevaux. Pour les chevaux dont les apophyses épineuses sont saillantes, le rembourrage permet d'éviter la pression désagréable entre une colonne vertébrale saillante du cheval et les ischions du cavalier. Pour les chevaux au dos large, la forme de l'assise soutient une jambe allongée et offre ainsi les conditions nécessaires à une hanche libre.
REMARQUE : les surfaces dures, rugueuses ou émoussées ainsi que les fermetures à glissière, le Velcro, les coutures dures ou le caoutchouc des vêtements d'équitation (y compris les bottes et les chaps) peuvent toutefois entraîner une abrasion et, dans le pire des cas, le tissu peut s'effriter. Si, contre toute attente, le pad présente des dommages causés par des incompatibilités de matériaux qui dépassent les traces d'utilisation normales, le vêtement ou l'équipement ne doit plus être utilisé avec le pad. Les dommages causés par l'incompatibilité des matériaux ne constituent pas un motif de réclamation. Avec le temps, un effet de boulochage peut apparaître sur le feutre. Cela ne constitue pas non plus un motif de réclamation.