Plaque pour ratelier à foin en plastique // Sur Mesure

  • Numéro d'article: 11985
Configurer l'article

Pourquoi le slowfeeding ?

  • 1. Un accès au foin régulé et en permanence est important pour la santé des chevaux.

Pendant des siècles, la steppe était le cadre de vie naturel des chevaux. Dans la steppe, les animaux se déplaçaient en permanence, allant de touffe en buisson et mangeaient de l'herbe fraîche ou sèche pendant au moins 16 heures par jour.
Cette brève présentation sur le quotidien ancestral des chevaux est abordable, sans connaissances scientifiques préalables pour nous, partenaires de chevaux.
A l'origine, le rythme de base est une absorption de nourriture lente et continue !
Ces conditions ont marqué de leur empreinte la physiologie des chevaux. Si vous souhaitez approfondrir le sujet, retrouvez une explication en détail dans notre journal.

  • 2. Pour éviter le gaspillage du foin.

Le foin tombé au sol, mélangé à la boue, à la litière ou aux éxcrements n'est plus mangé...
Une balle ronde mis à volonté dans un pré avec plusieurs chevaux peut perdre jusqu'à 60% de ses fibres dans les pires conditions, les filets et coffres à foin évitent le gaspillage !

 

 

Quelle taille des trous devrais-je choisir?


Il ne faut pas être trop optimiste dans le choix de la taille des trous. L'utilisation du cornadis signifie au début un grand changement pour les animaux. Ils ne peuvent atteindre le foin que par le haut et le plastique est beaucoup moins flexible qu'un filet de foin, ce qui rend l'alimentation encore plus difficile. Sur demande, nous pouvons vous proposer d'autres tailles de trous spéciales (60 mm, 80 mm, 100 mm). Les bords des trous sont biseautés afin d'éviter le risque de blessure dû à des arêtes vives.


Pour les chevaux qui n’ont jamais utilisés des coffres à foin, il est généralement conseillé de placer une petite ration de foin à côté du système slowfeeding. Cela évite que le cheval n’avance sur le filet, si il a faim, et permets également de limiter la frustration ou l'arrachage excessif du filet au début. Les chevaux s'y habituent généralement en quelques jours.

  • Plus le maillage est petit, plus l'ingestion de fourrage est lente
  • Les mailles doivent être plus petites que les sabots de votre animal
  • La texture du foin

Plus la structure des tiges est fine, plus le foin sort facilement des mailles. Avec un foin aux brins longs et durs, nous avons remarquez qu’il peut être trop difficile pour les chevaux de récupérer les brins pour les trous inférieur à 70 mm. Il en est de même pour les balles carrés, qui « compriment » le foin, préfèrez une maille plus large dans le cas ou votre foin est composé de brins longs et durs.

  • Les heures d'accès au foin

Si le cheval n’a accès que quelques heures au foin dans un filet (par exemple lors de changement journalier pré / box) choisissez les mailles plus larges. Pour une distribution de foin à volonté, préférez des mailles plus petites.

  • Les gourmands et les poneys

Nous conseillons des trous petites pour tous chevaux un peu ronds et goulus : le cornadis permettra de limiter la consommation de foin.

La recommandation : 1,5 à 2 kg de foin par 100 kg de poids corporel par jour !

29,90 €
inclus 19% TVA , plus Expédition (Standard)
Auswahl Steuerzone / Lieferland
  • Disponible immédiatement
  • Temps de livraison: 2 - 7 jours ouvrables (À l'étranger)