Résultats pour les mesures de pression sur l'Equigurt

2021-06-08 23:48:00 / Journal
Résultats pour les mesures de pression sur l\'Equigurt -

Saskia et Tina, les fondatrices d’Equimero®, ont fait appel à des professionnels indépendants pour réaliser des mesures de la pression de l'Equigurt sur le cheval. Le résultat a été si étonnant que pendant un court moment, nous avons cru que les capteurs de mesure étaient cassés.
Pourquoi ? Regardez les images de points de pression ci-joint ...

Les instruments de mesure ont été réglés de façon à ce qu'une zone subissant une charge de pression à partir de 500 g / cm2 apparaisse en rouge sur le diagramme.

Qu'il s'agisse d'une Equigurt® longue ou courte, de la sangle en biothane ou en cordes : la charge de pression n'était pratiquement pas mesurable, c'est-à-dire : inexistante. Encore plus étonnant avec le rembourrage en peau d'agneau ! Tout comme le rembourrage Airmesh qui ne présente aucune zone de haute pression.

Pour la sangle courte, les capteurs étaient fixés à la plaque abdominale et au niveau des boucles. Pour la sangle longue, ils étaient fixés à la plaque abdominale et sous les sangles ou encore sous les "Sweat Patches".

Nous avons constaté que les petites parties en biothane sous les boucles de la sangle courte étaient absolument suffisantes et que les boucles n'exerçaient aucune pression.
Avec la sangle longue, nous n'avons pas pu noter de différence de pression avec ou sans les Sweat Patches.

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les Equigurt® qui ont été mesurés à cette occasion, mais aussi d'autres sangles de selle de fabricants connus. Différentes sangles en peau d'agneau, en cuir et en nylon avec microfibre ont été testées. Aucune de ces sangles n'a montré une pression inférieure à 500 g / cm2 ! La triste valeur de pointe était un fabuleux 3500 g / cm2...

Les mesures ont été réalisées par un expert indépendant qui a déjà effectué des mesures à plusieurs reprises dans le secteur équestre (notamment pour le magazine "Cavallo"). Nous sommes incroyablement fières de ces résultats pour l'Equigurt ! Equimero® avait déjà commandé des mesures de pression pendant la phase de prototype fin 2019 - les résultats n'étaient alors pas satisfaisants. Mais maintenant, nous sommes plus que satisfaits !

L'Equigurt® d'Equimero® est le résultat d'un an et demi de développement et de beaucoup de cœur et d'âme :
Grâce à la construction brevetée de l'anneau D mobile, la plaque abdominale de l'Equigurt® reste exactement à sa place et ne glisse pas. Cette sangle est donc particulièrement adaptée aux chevaux dont la position de la sangle est proche du coude, ou dont la position de la sangle est moins prononcée, ou dont le ventre est fortement bombé. La plaque abdominale confortable (en option en airmesh ou en peau d'agneau) s'adapte parfaitement au cheval et la pression est répartie uniformément sur toute la surface. Grâce à la sélection individuelle des tailles et à la meilleure adaptation possible qui en résulte, les problèmes tels que l'étroitesse de la selle, les problèmes respiratoires ou les restrictions de mouvement ne se produisent pas en premier lieu.

Ici, vous pouvez créer votre propre Equigurt®