0

J'ai commencé tôt avec les chevaux.

Lancaster et Tchaco - un étalon Connemara et un poney très sanguin - m'ont porté tout au long d'une période d'adolescence d'une beauté inoubliable. Je suis ensuite devenue photographe professionnelle et mère de famille : mon travail nécessitait de passer beaucoup de temps à voyager, tandis que le temps passé chez moi à Hambourg était pour ma fille Lucie. Durant cette période, j'ai été contrainte de passer quelques années sans chevaux à mes côtés.

En 2013, nous sommes parties toutes les deux, initialement pour un été, dans le Sud-Ouest de la France pour gérer le Château de Justiniac, afin d'y créer un lieu d'espace libre et de la culture. Le château se trouvait dans un village de 36 habitants à cette époque, et ma fille passait ses après-midi dans l'écurie d'à côté. Elle y est tombée amoureuse d'Alicia de Tourtoulou, une jument de trois ans. Alicia a ensuite vécu dans le parc du château, en compagnie d'un poney. Quand nous avons voulu commander un filet de foin, nous n'avons pas réussi à le trouver en France... C'est ainsi que j'ai créé Cheval Ami.

Cheval Ami a été fondé avec peu de capital et a pu grandir et continuer d'exister grâce au soutien d'amis. Merci en particulier à Trulla, Josue, Ehsan, Susi, Peter et Julien.

Nous travaillons aujourd’hui exclusivement avec des partenaires commerciaux qui proposent des produits qui ont été développés avant tout pour le bien être de leurs propres chevaux, qu'ils considèrent comme de véritables amis. Ce sont des produits qu'ils ne pouvaient pas non plus acheter, et qu'ils ont conçus pour être meilleurs que ce qu'ils pouvaient trouver, en ayant notamment pour objectifs qu'ils soient à la fois utiles, jolis et naturels.

Cheval Ami est basé à Hambourg en Allemagne, et Lucie va maintenant à l'école dans cette ville. Alicia est devenue mon propre cheval et a trouvé sa maison au Château de Millemont dans le Sud-Ouest de Paris, et où j'organise en été des bourses d'artistes en coopération avec l'Autorité Culturelle de Hambourg. Je fais désormais la navette entre les deux pays et mes deux proches.

Nous utilisons des cookies pour vous garantier la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Unsere Datenschutzerklärung