0

  • Comment je mesure les sabots pour trouver la bonne taille?

Mesurez les sabots au maximum quelques jours après le parage.

Mesure de la largeur des sabots (width)

Pour prendre la bonne mesure, il faut mesurer le sabot à son endroit le plus large. N'oubliez pas que la largeur maximale ne sera pas toujours au même endroit sur tous les sabots, car cela dépend de la forme particulière du sabot. Veillez à placer le mètre à ruban aussi droit que possible d'un côté à l'autre, car une position diagonale du ruban donnera des mesures incorrectes.

Mesure de la longueur du sabot (length)

C'est la mesure de la pince aux talons. Pour prendre cette mesure correctement, vous devez localiser les deux contreforts du talon, qui est l'endroit où la paroi du sabot se termine. Tracez une ligne droite imaginaire entre ces deux points et prendre la mesure à partir de cette ligne jusqu'à la pince du sabot en passant par le centre de la fourchette. N'oubliez pas que la longueur du sabot n'inclut pas les glômes. Dans la chaussure TRAINER elles se trouveront dans le Gaiter de la botte et pas sur la semelle. L'utilisation d'une utile droite. p.ex. une râpe, pour marquer la ligne qui relie les deux contreforts des talons peut aider à mesurer la longueur du sabot.

  • Quelle est la différence entre le model SPORT et ENDURANCE ?

La semelle d'Endurance est adaptée aux terrains secs, tandis que la semelle de Sport est spécialement conçue pour les terrains humides et boueux.

  • J'ai déjà les mesures, comment choisir la bonne taille pour mon cheval?

Le tableau des tailles montre une marge de mesures pour chaque taille. Ces mesures correspondent à la largeur et à la longueur du sabot. Trouvez la taille qui vous convient en utilisant ces mesures ci-dessous. Il y a quelques tailles proposées avec un gaiter différent: -S, -M ou -L. Dans la cas que vous avez trouvé une chaussure en M0 correspand à votre cheval et il a des talons / glômes plat choisissez M0-S, s'il a des talons hauts M0-M.

  • Que se passe-t-il si les chaussures livrés ne vont pas aux sabots de mon cheval ?

Si vous avez acheté la mauvaise taille, vous pouvez échanger les chaussures à condition qu'elles soient en parfait état. Pour que les chaussures ne présentent aucune trace d'utilisation lorsque vous les essayez, vous pouvez mettre un sac en plastique fin comme une chaussette autour du sabot bien sec et placer une cartonage ou similaire sur le sol pour protéger la chaussure. Si vous souhaitez échanger une taille, veuillez nous envoyer un e-mail à boots@cheval-ami.fr

  • Cette chaussuere, est-elle adaptée aux sabots de forme irrégulière, aux talons en dessous, aux sabots contractés ou asymétriques ?

Oui, les Floating Boots est fabriqué d’une matière thermoplastique, elles peuvent être adaptées à la forme individuelle de chacun des quatre sabots. Nous avons prévu de réaliser une vidéo sur ce sujet bientôt.

  • Quelles couleurs sont disponibles?

La chaussure "TRAINER Sport" a toujours une semelle transparente, l'Endurance a une semelle noire. Toutes les pièces sont fournis en noir. Les pièces colourées peuvent être commandées ici en option.

  • Sont toutes les pièces sur le TRAINER interchangeable ?

Oui, toutes les pièces peuvent être interchangées ou remplacées selon besoin ou envie. Veuillez trouver toutes les couleurs disponible ici.

  • Est-ce que je peux utiliser les chaussures de tailles "P" sur les antérieurs ?

Oui, Nous recommandons les tailles M pour les antérieurs et les tailles P pour les postérieurs MAIS ce n’est pas toujours la règle, puisque, par leur forme, il y a des sabots postérieurs pour lesquels une taille M sera plus adaptée et des sabots antérieurs pour lesquels une taille P conviendra mieux.

  • Combien de temps est-ce que les chaussures peuvent être utilisées ?

Les semelles des Floating Boots sont fabriquées en polyuréthane et d'un caoutchouc naturel très résistant. On peut supposer que les chaussures dureront environ 1000 km. Si elles ne sont utilisées que sur l'herbe, elles peuvent durer plus longtemps, et si elles sont beaucoup utilisées sur le béton, elles peuvent durer un peu moins longtemps. La façon dont le cheval se déplace et son poids jouent également un rôle.

  • Comment attache-t-on la chaussuer COMPÉTITION et de quels utils ai-je besoin ?

Vous trouverez bientôt toutes les informations nécessaires dans notre "Glue-On User’s Guide" pour la collage des Floating Boots COMPETITION. Nous voulons bientôt réaliser une vidéo à ce sujet. Vous aurez besoin d'une colle spéciale, de canules de mélange, d'un pistolet pour la colle à deux composants, de gants, d'une râpe et d'une film transparent. Vous trouverez tous les articles nécessaires dans notre Shop.

  • Quelle colle peux-je utiliser ?

Dans notre collection Floating Boots vous trouvez la colle originale: Floating Boots Ultrafast. "Vettec Superfast" ou "Vettec Adhere" sont aussi conseillées.

  • Combien des temps la chaussure COMPÉTITION peut rester sur le sabot ?

Dans un environnement humide jusqu'à 16 jours, dans les zones sèches jusqu'à 25 jours, mais l'utilisation à long terme n'est pas recommandée.

  • À quelle fréquence puis-je réutiliser les bottes à coller ?

Si vous suivez les instructions sur le "Glue-On User’s Guide", les chaussures à coller peuvent être réutilisées jusqu'à 3 fois.

  • Puis-je déterminer la bonne taille sans le Fit-Kit ?

Oui, bien que le "Fit-Kit" soit un soutien très utile. Si vous n'avez pas un parreur dans votre secteur qui dispose d'un "Fit-Kit", les mesures peuvent être prises manuellement comme écrit ci-dessus ou vous pouvez commander les semelles d'essai proches de votre taille ici et payer un acompte qui sera déduit du prix d'achat.

Pour toute question supplémentaire vous pouvez nous écrire un mail à boots@cheval-ami.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantier la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Unsere Datenschutzerklärung