0

Voici nous aimerions vous présenter nos partenaires et leur remercier pour tout leur support ! Thank you, Merci & Danke !

Alizée Froment - instagram.com/alizeefroment

Depuis ses 2 ans Alizée Froment a commencé son parcours éducatif d’equitation avec des shetlands. Jeune cavalière, elle découvre le dressage et monte avec succès dans la division poney jusqu'aux plus hautes classes. Elle participe à des compétitions internationales jusqu'au Grand Prix, son premier départ dans ce niveau étant avec son incroyable étalon, Mistral du Coussoul.

La confiance et l'harmonie dans l'équitation sont les facteurs les plus importants pour la cavalière née en 1987. Elle est devenue célèbre pour avoir monté les leçons du Grand Prix avec rien mais une cordelette.
"Quand je travaille avec la cordelette, j'ai les mêmes attentes qu'avec un mors ou une bride. Le cheval doit se porter lui-même avec un dos détendu et souple. Le contrôle d'un cheval ne vient pas par les mains du cavalier, mais aussi de sa siège, de sa voix, des ses muscles du ventre et du dos."


Anne-Gaëlle Bertho - annegaellebertho.com

Anne-Gaëlle est tombée dans les chevaux par hasard à l'âge de 15 ans. Sa meilleure amie venait d'avoir un cheval et lui a permis de découvrir ce qui allait devenir par la suite toute sa vie...

Afin de pouvoir accompagner sa meilleure amie en balade, Anne-Gaëlle décida de s'acheter elle aussi, une jument : Praline.

Malheureusement cette dernière était fourbue et déclarée condamnée par les vétérinaires et maréchaux-ferrants. A force d'amour et de patience, la fourbure de Praline s'améliora petit à petit jusqu'à se soigner complètement. Durant sa guérison, Anne-Gaëlle ne pouvant pas monter Praline, elles se baladaient côte à côte découvrant petit à petit le travail en liberté.

Elles participèrent en 2013 à un concours de spectacles qu'elles remportèrent. Ce concours permis à Anne-Gaëlle de sauver une autre jument de abattoir : Albakane.

5 ans plus tard, plusieurs autres chevaux sauvés, des centaines de spectacles à son actif, Anne-Gaëlle nous partage son amour pour ses chevaux lors de ses spectacles à travers l'Europe.


Marine Valot - marine-valot.fr

Marine Valot est cavalière de Grand Prix et enseignante indépendante spécialisée dans la discipline du dressage, titulaire du BPJEPS mention équitation.
Marine Valot propose des stages, des cours particuliers et da la pension avec un travail à la carte au Haras National de Cluny (71). De formation très classique et pédagogue avec le soutien de son entraîneur Georges FIZET, elle a découvert le plaisir complice du dressage avec sa jument Quérol.
En 2008 Quérol était une petite sauvageonne de 3 ans 1⁄2 qui ne se laissait pas s’approcher au pré. Avec un seau de pommes et de carottes Marine allait lui rendre visite plusieurs fois par jour pour essayer de l’apprivoiser... Il était impossible de lui mettre un licol et lorsque qu’il s’agissait de la rentrer au box, elle rejoignait très vite sa mère en liberté...

« A 18 ans, sans expérience utile, j’ai tout appris avec elle; à force de douceur, de patience et de persévérance, nous avons fini par nous connaitre et nous faire confiance. Nous avons évolué et appris ensemble du débourrage jusqu’au Grand Prix. »


wehorse - wehorse.com

wehorse est un plateforme en ligne offrant la possibilité de regarder en streaming des videos dédiées à la pratique de l'équitation et aux activités qui y sont liées. Des cavaliers et entraineurs tels que Ingrid Klimke, Alizée Froment ou Philippe Karl partagent leurs connaissances avec tous les passionnés de chevaux, en anglais comme en allemand.

De nouvelles videos sont ajoutées toutes les semaines à propos de diverses disciplines telles que le dressage, le saut d'obstacle, ou encore le travail à pied.
La diversité des entraineurs vous permet de vous familiariser avec plusieurs approches et concepts et à choisir la plus adaptée à vos besoins, à votre rythme et bien sur, à votre cheval!


Aston, le Taureau - facebook.com/AstonLeTaureau/

Lorsque Sabina Rouas perd brutalement son cheval de cœur d’enfance disparaissent également le goût et l’envie de monter à cheval. C’est alors qu’elle fait la connaissance de 309, une vache Simmental avec qui elle tisse des liens privilégiés. C’est le début d’une incroyable aventure. En avril 2013 celle-ci donne naissance à un veau mâle. Emouvante surprise, le petit Aston se laisse spontanément approcher, cajoler, caresser, sensible à la voix de Sabine qu’il a si souvent entendue dans le ventre de sa mère.

Faisant preuve d’une intelligence et d’une sensibilité hors du commun, Aston développe au fil des mois d’étonnantes capacités qui autorisent Sabine à le monter. Avec lui elle réalise aujourd’hui tout ce qu’il est possible de faire avec un cheval : travail à pied ou monté, voltige, jumping – une prouesse unique au monde. En liberté ou sur son dos elle exécute avec brio bon nombre de figures de dressage classique grâce à des entraînements quotidiens et à une remarquable complicité.

Sabine se déplace avec son taureau comme avec un cheval, pour l’habituer aux trajets en van et à des environnements différents. Partout ils travaillent et se perfectionnent, en collaboration avec d’autres cavaliers professionnels. Ensemble ils se produisent régulièrement en spectacle, en France et dans plusieurs pays d’Europe. Aston est devenu une vraie célébrité : sujet de reportages dans la presse écrite, star du net et des réseaux sociaux, il est suivi avec enthousiasme par ses nombreux fans.


Malea Landi - instagram.com/malea_landi/

"Quant à mon travail avec les chevaux, je travail avec des animaux issu de sauvetages, ils ont tous leurs propres histoires, j'évolue dans une relation au plus proche de celle qu'ils ont a l'état naturel, je travail beaucoup à pied et en liberté sur le principe du renforcement positif j'amène également les exercices sur un aspect ludique afin de rendre travail dans un contexte de jeu."


Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des liens externes.

Nous utilisons des cookies pour vous garantier la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Unsere Datenschutzerklärung