0

Service & f.a.q.

Comment j'installe le filet autour de la balle ronde?

Veuillez tout d'abord enlever la ficelle autour de la moitié supérieure de la balle de foin. Faites glisser symétriquement le filet vers le bas. Retirer ensuite le reste de la ficelle sur la moitié inférieure, gardez le filet tendu, attention que la balle ne se désserre pas. Descendez le filet jusqu'en bas. Retournez enfin la balle et fermez le filet en le nouant soigneusement. Il est conseillé de nouer soigneusement la longue corde restante au filet afin que les chevaux ne se prennent pas les pieds dedansune foin la balle de foin terminée. Voilà!

Que se passe-t-il quelques jours après l'installation du filet au pré et que le foin diminue?

On a observé nombreux chevaux et constatés qu'ils arrivent bien à attraper le foin même si le filet se détend autour de la balle. Il n'y a pas besoin de le retendre au fur et a mesure.


Quelle taille des mailles devrais-je choisir?

Pour les chevaux qui ne sont pas encore habitués aux filets à foin, on conseille en général de commencer avec les mailles de 50 mm (ou bien 45 mm pour la version sans nœuds). Et également si votre cheval n'a accès que quelques heures au filet! S'ils ont la possibilité de manger pendant 24 heures les mailles en 36 mm sont conseiller. Pour les gourmands et les poneys on conseille aussi les 36 mm. Par contre si votre foin a des brins longs et durs, les chevaux peuvent avoir des difficultées l'attraper a traver les petites mailles...


Quelle est la différence entre des filets à foin avec ou sans nœuds?

Les filets en polythène avec des nœuds sont plus solides et mois chers.
Ils prennent mois de l'eau en cas d'une installation extérieur.
Pour eux, il n'y a même pas des soucis de les mettre sur terre et les chevaux marchent dessus. C'est ne pas forcement conseiller pour les filet à foin en polypropylène sans nœuds. Certains pensent que les chevaux mangeant 24h aux filets à foin avec des nœuds peuvent avoir des problèmes aux dents et gencives. En réalité l’équipe de Cheval Ami n’a jamais vu ce cas.


Est-ce que la matière du filet ne risque pas de faire mal aux gencives des chevaux?

Normalement les chevaux ne tirent pas sur le filet ou le foin. Ils mangent tranquillement les parties de l'herbe qui sortent du filet. Et pour les faire sortir ils donnent des petites bourrades avec le nez au filet. Nos avons des filets avec des nœuds ou sans nœuds. Pour l'instant nous n'avons aucun témoignage négatif concernant un problème de gencive. Veuillez vous assurer que les chevaux ont toujours assez à manger. Quand ils ont trop faim, il est bien sûr possible qu'ils attaquent le filet plus violemment et par conséquent, ils se fassent mal.

Des filets à foin et des chevaux ferrés. C'est possible?

L'equipe de Cheval Ami dirions que c'est trop risqué.

Nous utilisons des cookies pour vous garantier la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Unsere Datenschutzerklärung