Fournis avec la livraison :
- Automatique pour équiper ultérieurement un râtelier à fourrage, la version monobloc (commande directement sur le bras de levage dans un boîtier fixe)
- Raccordement de batterie 12V avec cosse de câble
- Bloc d'alimentation pour raccordement 230V
- Accessoires pour le montage
- Mode d'emploi
Veuillez noter que la batterie n'est pas comprise dans la livraison.
Que peut faire exactement le système automatique Tima ?
Le mécanisme peut être utilisé pour l'ouverture et la fermeture programmées d'un râtelier à fourrage / d'un coffre à foin. Il peut s'agir d'un coffre à foin fait maison ou de notre gamme de coffres à foin ou un modèle réalisé par autre fabricant. Le râtelier peut être constitué de presque n'importe quelle caisse avec un couvercle. La mise en place et le raccordement du mécanisme ne sont pas compliqués.
L'ouverture et la fermeture du râtelier peuvent être réglées par la minuterie. La minuterie est une horloge 24 heures sur 24 avec un intervalle de commutation minimal de 30 minutes, qui peut être réglé manuellement très facilement. Le coffre à foin peut être ouvert et fermé manuellement à tout moment.
Le mécanisme fonctionne en 12V, ce qui signifie qu'il peut être alimenté de manière autonome par une batterie de voiture et/ou du photovoltaïque. La consommation est faible (10W à l'ouverture/fermeture), de sorte qu'une batterie suffit pour une longue période. En option, elle peut également être alimentée par un bloc d'alimentation de 230V.
Le système électrique et le mécanisme sont protégés contre les projections d'eau (IP54), mais ils doivent être installés à l'abri sous un toit. L'ouverture se fait à l'aide d'un cylindre de levage qui peut ouvrir un couvercle de 25 kg maximum. La fermeture se fait par le propre poids du couvercle et ne présente donc aucun risque de blessure. Tant l'électronique que le mécanisme ont été développés avec une grande exigence de qualité et ont été assemblés et contrôlés à la main.
Le système automatique Tima est disponible en une ou deux pièces. Vous trouverez ici le modèle monobloc avec horloge intégrée (voir ici le modèle avec horloge déportée).
- Les longues pauses entre les repas sont évitées
- En cas de besoin, il est possible de faire plusieurs petits repas par jour sans grand investissement en temps ou en travail
- Réduction de la consommation de foin
- Une caisse, ou un petit râtelier à foin, permet aux chevaux de manger en slowfeeding et dans une posture naturelle
- La quantité de foin par repas peut être déterminée