Journal
Il est déjà bien connu que l'Equitrense® est particulièrement adapté aux chevaux. Dès 2018, des tests pendant plusieurs semaines ont été effectués avec une grande variété de „chevaux ayant des soucis“ (headhaking, hyoïde tordu, mâchoire cassée, etc.) et les résultats ont été sans exception positifs ou presque révolutionnaires : les headhakers ont cessé de se frapper la tête, d'autres chevaux pendant cette période de test sont rentrer en contact pour une première fois, ne sont pas repoussés contre les rênes, etc
Les produits BEMER Horse ont été conçus par des professionnels de l'équitation pour les chevaux et surpassent largement la vie proverbiale dans un poney-club. Avec des modules d'application optimaux et des détails intelligents, une utilisation simple et une qualité maximale. Votre cheval l'aimera. Vous l'aimerez. Le succès l'aimera.
La PSSM (myopathie par surcharge en polysaccharides) est une maladie musculaire héréditaire qu'on retrouve chez diverses races de chevaux, en particulier chez les chevaux occidentaux. Bien qu'il n'existe pas de traitement curatif pour la PSSM, des modifications de l'alimentation peuvent avoir un effet positif sur sa progression.
Selon les on-dit, de nombreux chevaux souffrent de problèmes hépatiques. Pourtant, les chevaux ne présentent des symptômes visibles qu'en cas de lésions hépatiques graves. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le foie de votre cheval.
Les poulinières ont des besoins nutritionnels plus élevés, tant pendant la gestation que pendant l'allaitement. Le bon équilibre de l'alimentation est important pour prévenir une perte de condition physique des poulinières et pour offrir un bon départ dans la vie aux poulains.
Des nombreux mythes entourent le thème des protéines dans l'alimentation des chevaux, des nombreux propriétaires sont inquiets lorsqu'il s'agit de protéines : de quelle quantité de protéines mon cheval a-t-il besoin et quand est-ce trop ? On a souvent peur de se tromper, notamment en ce qui concerne les protéines. Il est grand temps d'apporter la lumière sur ce sujet. Car la mauvaise réputation dont sont parfois victimes les protéines est en grande partie infondée.
Des experts indépendants ont réalisé des analyses de la pression exercée par l'Equigurt sur le cheval. Les résultats obtenus étaient si impressionnants que les fondatrices suspectèrent un dysfonctionnement des capteurs de mesure. Pourquoi ? Regardez les images de points de pression ci-joint …
Ici, chez Cheval Ami, nous croyons que toutes les calculs de l'apport en nutriments ne peuvent jamais fournir un équilibre aussi fin que celui qui serait atteint par un cheval vivant en liberté dans une nature intacte. Mais clairement nos chevaux ne vivent pas en liberté et la nature intacte est extrêmement rare. Un essai de se rapprocher au sujet de fer...