Thérapie à l'ozone

L'ozone (O3) est une molécule composée de trois atomes d'oxygène. "Ozone" vient du grec ancien ὄζειν ozein "sentir", ὄζον ozone : littéralement "ce qui sent" - nous connaissons l'odeur caractéristique de l'ozone, surtout après un orage d'été.

L'ozone est la forme riche en énergie de l'oxygène (O2). Alors que l'oxygène n'est composé que de deux atomes d'oxygène, la molécule d'ozone en possède un troisième. Cela lui permet de se lier très facilement et de réagir avec de nombreuses substances. L’O3 déclenche l'oxydation, c'est-à-dire la combinaison d'atomes d'oxygène avec d'autres molécules. En raison de sa réactivité et son instabilité, l’O3 peut inactiver les micro-organismes, stimuler le métabolisme de ‘oxygène au niveau des tissus, oxyder certains médiateurs pro inflammatoires et libérer des facteurs de croissance au niveau des plaquettes. En se liant aux substances nocives, l’ozone les neutralise et les décompose en substances non inoffensives.

L'ozone est reconnu depuis longtemps pour ses propriétés antimicrobiennes et fongicides, qui sont efficaces pour éliminer les germes et les champignons.

L'oxygénation accrue des tissus et l'amélioration du flux sanguin dans l'épiderme stimulent la régénération cellulaire et la cicatrisation des plaies. Étude scientifique sur l'utilisation de l'huile ozonée pour le renouvellement des cellules et la cicatrisation des plaies.

Cet article scientifique a confirmé l'efficacité de l'huile d'ozone contre les virus, les bactéries et les parasites, ainsi que son succès dans le traitement des infections fongiques.



Article 1 - 3 de 3