MATHILDA est un must-have absolu pour démêler et lustrer la crinière et la queue de votre cheval! Adaptée aux crins longs et fournis, elle favorise la préparation au tressage.
- Biface, elle est composée de crin de cheval et picots arrondis de haute qualité.
- Les picots permettent de peigner en douceur la crinière et la queue de votre cheval
- La brosse en crins démêle la queue et la crinière sans arracher les crins et leur donne du volume
- La disposition et le choix des matériaux permettent d'obtenir une brillance longue-durée.
- MATHILDA est équipée d’une petite lanière de cuir pratique pour la suspendre.
- Pour vos mains, le bois est toujours à la bonne température - même par temps froid.
- Le matériel de pansage Fritz & Frodewin est fabriqué en Allemagne avec des matériaux durables.
- Taille 12,5 x 7,8 cm
Nettoyage des brosses pour chevaux
1. Préparation
Éliminez d'abord la saleté superficielle en tapotant soigneusement les brosses sur une surface ferme. Il est également possible de frotter les brosses l'une contre l'autre pour éliminer les saletés grossières.
2. Facultatif : Désinfection des soies de poil
Nous recommandons de vaporiser les brosses avec un désinfectant tous les 2 ou 3 nettoyages. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un désinfectant pour produits d'hygiène vendu en pharmacie. Passez votre main dans les poils de la brosse et appliquez le désinfectant sur toute la surface. Attendez 1 à 2 minutes.
3. Lavage des soies de poil
Lavez les poils sous un jet d'eau tiède. Les brosses utilisées pour éliminer les grosses saletés peuvent également être rincées à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Passez votre main dans les poils et lavez-les jusqu'à ce que l'eau de ruissellement reste claire.
4. Nettoyage du corps de la brosse
Si le corps en bois est sale, il suffit de l'essuyer à l'aide d'un chiffon humide. Un nettoyage plus approfondi n'est pas nécessaire car le bois a des propriétés antibactériennes.
5. Nettoyage de la lanière en cuir
Il n'est pas toujours nécessaire de nettoyer la lanière en cuir. Elle peut toutefois être entretenue à l'aide d'un chiffon humide. Dans ce cas, il est important d'humidifier l'ensemble de la lanière et pas seulement certaines zones. On peut ensuite appliquer un produit d'entretien du cuir ou de l'huile d'olive. Cela permet de conserver la souplesse du bracelet et de lui donner un éclat supplémentaire.
6. Séchage
Le séchage complet des brosses après le lavage est particulièrement important. Il est recommandé de les placer dans un endroit sec et mi-ensoleillé. Attendez que les poils soient complètement secs avant de les réutiliser.