067-Ozone Horses Huile ozonisée est le nouveau must have dans chaque casier comme premier secours pour tous les tissus endommagés. Produit phare de la parapharamacie du bien-être du cheval pour réagir rapidement en cas de lésion ou réaction cutanée.
Cette huile est composée à 30% d'huile ozonée et 70% d'huile d'amande douce. Cette préparation d’huile ozonée est idéale pour l’utilisation topique de l’ozone dans l’entretien et la régénération de la peau.
La différence entre cette Huile Ozonée à 30% et l'Huile Ozonée Saturée est l'intensité d'action. Cette huile convient pour toutes les affections topiques (gale de boue, petites blessures, irritations, dermite estivale) en traitement d'appoint. Appliquez sur les zones lésées et élargissez l'application jusqu'à 2 cm autour de la zone.
Idéal pour l'entretien de la corne du sabot : Massez les périoples avec quelques gouttes d'huile régulièrement (env. 2 x semaine) afin d'assurer une croissance solide. Les périoples sont ces zones très fragiles car c'est là où nous trouvons les cellules naissantes keratinocytes et fibroblastes qui vont venir former les tissus. Ici, a peut être aussi une porte d'entrée pour les pathogènes. Fermez cette porte grâce à l'action de l'ozone et renforcez la croissance cellulaire.
Ingrédients : Prunus Amygdalus Dulcis oil, Helianthus annuus seed oil, Tocophérol, Ascrobyl palmitate.
(Par ici, vous accédez à 067 huile ozonée, saturée - qui convient pour un traitement sur les muqueuses, dans les oreilles, sur des plaies ouvertes et pour toutes les attaques fongiques ou bactériennes récidivantes.)
Ce qu'il faut savoir sur l'ozone comme remède alternatif
L'ozone (O3) est une molécule composée de trois atomes d'oxygène. "Ozone" vient du grec ancien ὄζειν ozein "sentir", ὄζον ozone : littéralement "ce qui sent" - nous connaissons l'odeur caractéristique de l'ozone, surtout après un orage d'été.
L'ozone est la forme riche en énergie de l'oxygène (O2). Alors que l'oxygène n'est composé que de deux atomes d'oxygène, la molécule d'ozone en possède un troisième. Cela lui permet de se lier très facilement et de réagir avec de nombreuses substances. L’O3 déclenche l'oxydation, c'est-à-dire la combinaison d'atomes d'oxygène avec d'autres molécules. En raison de sa réactivité et son instabilité, l’O3 peut inactiver les micro-organismes, stimuler le métabolisme de ‘oxygène au niveau des tissus, oxyder certains médiateurs pro inflammatoires et libérer des facteurs de croissance au niveau des plaquettes. En se liant aux substances nocives, l’ozone les neutralise et les décompose en substances non inoffensives. Le formaldéhyde, par exemple, est décomposé par O3 en eau, dioxyde de carbone et oxygène.
Le procédé de « l'ozonisation" permet d'incorporer de l'ozone dans la composition de l'huile. Lorsqu'un acide gras entre en contact avec l'ozone, il engendre la formation de nouveaux composés réactifs, tels que les ozonides, les peroxydes et les aldéhydes. Lorsque ces composés sont appliqués en externe, ils peuvent pénétrer profondément dans les couches de la peau, libérant ainsi l'oxygène (O2) contenu directement dans les tissus endommagés pendant plusieurs heures. Cette libération d'oxygène permet un apport supplémentaire d'oxygène aux tissus, ce qui peut partiellement réduire la présence de germes et de virus.
L'ozonisation des huiles engendre la production d'acides capronique et pélagronique, reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés antimicrobiennes et fongicides, qui sont efficaces pour éliminer les germes et les champignons.
L'oxygénation accrue des tissus et l'amélioration du flux sanguin dans l'épiderme stimulent la régénération cellulaire et la cicatrisation des plaies. Étude scientifique sur l'utilisation de l'huile ozonée pour le renouvellement des cellules et la cicatrisation des plaies.
Cet article scientifique a confirmé l'efficacité de l'huile d'ozone contre les virus, les bactéries et les parasites, ainsi que son succès dans le traitement des infections fongiques.
L'huile ozonisée offre une polyvalence d'utilisation, que ce soit en interne ou en externe, our de nombreuses applications. Seule l'absorption du gaz par les voies respiratoires est nocive, ce qui n'est pas le cas avec l'huile ozonisée, car le gaz est lié à l'huile.