Le tapis de monte à cru LaBona DRESSAGE II en cuir souple ou en daim est une version légèrement améliorée du modèle populaire Dressage. Le cuir est très doux et offre un maintien optimal. Les parties latérales sont extrêmement fines, ce qui permet d'avoir un contact très proche de votre cheval, et donne l'impression de "monter à cru", mais avec plus de confort et un maintien plus aisé de votre position. L'assise et les matelassures sont minutieusement capitonnés à la main avec une laine synthétique, ce qui procure une sensation d'assise légère.
Les contre-sanglons en nylon sont cousus dans les quartiers, cela afin de conserver la forme initiale de ce tapis pendant longtemps. Ces contre-sanglons ne passent pas sur le dos du cheval et évitent donc toute pression. Les sanglons sont faits en nylon et recouverts de cuir souple.
La partie intérieure du tapis est réalisée en feutre de laine, elle est bien douce au contact du cheval. Les matelassures du LaBona Dressage II sont rembourrées de telle manière à former une gouttière. Ainsi, les apophyses épineuses du cheval sont dégagées.
Sur la partie intérieure se trouvent deux ouvertures facilement accessibles par lesquelles le pad (= tapis) peut être rerembourré. Le pad a une forme de « V » légèrement coupée vers le garrot, permettant ainsi aux chevaux avec un garrot proéminent que ce dernier soit dégagé.
Disponible en :
Couleurs : Noir, Marron foncé, Marron Claire et Nature (Tan)
Matière dessus : Cuir ou Daim
Matière dessous : Feutre de laine
Rembourrage : Laine synthétique
Les caractéristiques des tapis de monte à cru LaBona :
- Peuvent être utilisés avec toutes les sangles courtes classiques ou de dressage.
- Il n'y a pas de couteaux d'étrivières. Il n'est donc pas possible d'ajouter des étriers à ce pad. (Une utilisation d'étriers demande une arcade pour éviter une pression ponctuelle sur la colonne vertebrale !)
- Peuvent être utilisés avec ou sans tapis de selle selon vos préférences.
- Conviennent à tous les types de chevaux. Ce pad est tout à fait adapté pour des chevaux dont le garrot est saillant. Pour les chevaux dont le dos est classique à fin, avec un colonne vertébrale qui est plus saillante, le siège bien rembourré permet de ne pas avoir de frottements désagréables sur le dos du cheval. Sur des chevaux dont le dos est large, la forme du siège permet au cavalier de libérer la jambe et ainsi, de conserver la mobilité de vos hanches.
- Peuvent être rembourrés par vous-même ou par Cheval Ami (service payant)
REMARQUE : Les surfaces dures, rugueuses, les fermetures éclair, le velcro, les coutures ou le caoutchouc des vêtements d'équitation (ainsi que les bottes et les chaps) entraînent avec le temps une usure liée aux frottements. S'il y a des signes d'endommagement du cuir causés par du matériel, et que ces signes vont au-delà des traces normales de frottements liés à l'utilisation, les vêtements ou les équipements ayant causés cette usure excessive, ne doivent plus être utilisés avec le tapis de monte à cru. Les dommages causés par l'utilisation d'un matériel inadéquat ne peuvent être un motif de réclamation. Le cuir est un produit naturel et peut présenter des variations de couleurs. Avec le temps, un effet de boulochage (formation de petites boules) peut se produire sur le feutre.