Qu'est-ce que la luminothérapie LED ? Comment fonctionne la luminothérapie et pourquoi l’utiliser ? Dans quelles circonstances puis-je utiliser la luminothérapie ? Trouverez les réponses à toutes ces questions et à bien d'autres dans notre article "Focus sur la luminothérapie"
Le Pad de Luminothérapie pour les membres convient par exemple en cas de :
- Pododermatite, d’abcès
- Syndrome podotrochléaire (Syndrome naviculaire)
- Fourbure
- Ostéite des phalanges
- Arthrose des articulations interphalangiennes
Les Cloches Luminothérapie Nordian sont équipées chacune de 48 Double LEDs avec 660 µm de lumière infrarouge et 850 µm proche infrarouge (NIR). Dimensions de la zone LED : 43 cm x 22 cm
La livraison comprend en outre : sac, powerbank avec panneau de commande (accumulateur : Li-ion, 11,1 V / 2200 mAh), chargeur de batterie (12,6 V), mode d'emploi
Le sac est fait en éthylène-acétate de vinyle (EVA), un matériau reconnu pour absorber les chocs, et avec un accumulateur Li-ion déjà chargé, de sorte que votre pad de luminothérapie est parfaitement protégé et que la thérapie peut commencer immédiatement ! Une minuterie interne éteint automatiquement votre pad après la durée de traitement choisie. Le panneau de commande est incorporé dans un pack d'accus Li-Ion et peut remplir les fonctions suivants :
- le choix de l'intensité de la thérapie (25 %, 50 %, 75 %, 100 %),
- le choix de la durée de la thérapie (5 min, 10 min, 15 min, 20 min, 25 min, 30 min),
- l'affichage de la capacité de la batterie,
- la protection contre la surcharge et la décharge excessive
Application :
Qu'il s'agisse d'un traitement de blessure ou d'une mesure préventive, au début, nos pads de luminothérapie peuvent être utilisés 1 à 2 fois par jour (maximum 3 fois par jour) pour obtenir les meilleurs résultats. Ensuite, vous pouvez réduire les traitements en fonction des besoins. Un traitement ne devrait jamais durer plus de 30 minutes, sinon l'effet optimal ne peut pas être obtenu.
Note importante : Ne jamais utiliser au-dessus d'une tumeur maligne chez un animal, à moins que cela ne soit indiqué par un vétérinaire qualifié.
Recommandation :
1 à 2 fois par jour pendant environ 10 à 15 minutes, intensité 3 ou 4.
Pour les chevaux ou les zones sensibles, vous pouvez commencer par une intensité plus faible, ou augmenter progressivement la durée du traitement.
En prévention, en entretien et en cas de maladies aiguës ou chroniques :
Une utilisation régulière soutient le mécanisme de guérison naturel du corps et accélère ainsi le traitement des maladies aiguës et chroniques. De nombreux propriétaires de chevaux intègrent le traitement avec nos pads de luminothérapie dans leur routine quotidienne.