Le tapis de monte à cru LaBona ALIZÉE était développé en étroite collaboration avec notre partenaire de longue date Alizée Froment. Il en résulte un élégant tapis d'équitation avec un troussequin surélevé et des quartiers extra longs, spécialement conçu pour le dressage.
La face supérieure du pad est en cuir de vache argentin de haute qualité, la face inférieure est en daim élégant, les matelassures à droite et à gauche du canal vertébral peuvent être rembourrés individuellement. Le pad est créé dans une taille standard.
Le pad est équipé d'un troussequin à l'arrière afin de se rapprocher encore plus de la forme d'une selle de dressage. Les matelassures sont rembourrées séparément pour former une gouttière. Ainsi, les apophyses épineuses du cheval sont dégagées. Pour le tapis de monte à cru LaBona ALIZÉE les matelassures à l'avant et à l'arrière ont été conçues pour favoriser un assise creuse. Les quartiers possèdent des taquets importants pour accompagner la position du cavalier. Au-dessus du garrot, le pad est coupé vers arrière pour lui offrir le plus possible de liberté.
Pour les chevaux qui ont peu de muscles dorsaux et/ou une colonne vertébrale particulièrement proéminente, nous recommandons l'utilisation du Tapis de monte LaBona ALIZÉE en association avec un amortisseur en peau d'agneau médicale. Utilisé quotidiennement dans les écuries d’Alizée Froment, l’amortisseur ULTRA 3 CHRIST en moumoute a fait ses preuves, muni d’un système à trois comportements il permet de très facilement rembourrer ou corriger la position du tapis de monte ou de la selle pour un ajustement optimal à la morphologie du cheval. Il est particulièrement intéressant lorsque la musculature du dos du cheval change ou lorsque le pad LaBona ALIZÉE est utilisé pour plusieurs chevaux avec des morphologies différentes.
La sangle de selle n'est pas comprise dans la livraison.
Les caractéristiques des tapis de monte à cru LaBona :
- Les parties latérales sont extrêmement fines, ce qui permet d'avoir un contact très proche du cheval, et donne l'impression de "monter à cru", mais avec plus de confort et un maintien plus aisé de votre position.
- L’assise et les matelassures sont minutieusement capitonnées à la main avec une laine synthétique, ce qui procure une sensation d'assise légère.
- Les contre-sanglons, faits en nylon et recouverts de cuir souple, sont cousus dans les quartiers, cela afin de conserver la forme initiale de ce tapis pendant longtemps.
- Ces contre-sanglons ne passent pas sur le dos du cheval et évitent donc toute pression ponctuelle.
- Les matelassures sont soigneusement remplies à la main en laine synthétique, ce qui offre un touché plus doux et une plus grande résistance que la laine naturelle.
- Il n'y a pas de couteaux d'étrivières, ni d'arcade. Il n'est donc pas possible d'ajouter des étriers à ce pad. (Une utilisation d'étriers demande une arcade pour éviter une pression ponctuelle sur la colonne vertebrale !)
- Ils peuvent être utilisés avec toutes les sangles courtes classiques ou de dressage.
- Ils peuvent être utilisés avec ou sans tapis de selle selon vos préférences.
- Il convient à tous les types de chevaux. Ce pad est tout à fait adapté pour des chevaux dont le garrot est saillant. Pour les chevaux dont le dos est classique à fin, avec une colonne vertébrale qui est plus saillante, le siège bien rembourré permet de ne pas avoir de frottements désagréables sur le dos du cheval. Sur des chevaux dont le dos est large, la forme du siège permet au cavalier de libérer ses jambes et ainsi, de conserver la mobilité de vos hanches.
- Peuvent être rembourrés par vous-même ou par Cheval Ami (service payant)
INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN :
La face supérieure du pad peut être nettoyée à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge humide. Contrairement aux autres pads LaBona, la face inférieure de ce modèle est en daim. En cas de salissure, il peut être brossé avec précaution à l'aide d'une brosse à picots doux en caoutchouc. Le cas échéant, il est recommandé d'utiliser un tapis de selle ou une chabraque, ainsi le pad restera beau longtemps.
REMARQUE :
Les surfaces dures, rugueuses, les fermetures éclairs, le velcro, les coutures ou le caoutchouc des vêtements d'équitation (ainsi que les bottes et les chaps) entraînent avec le temps une usure liée aux frottements. S'il y a des signes d'endommagement du cuir causés par du matériel, et que ces signes vont au-delà des traces normales de frottements liés à l'utilisation, les vêtements ou les équipements ayant causés cette usure excessive, ne doivent plus être utilisés avec le tapis de monte à cru. Les dommages causés par l'utilisation d'un matériel inadéquat ne peuvent être un motif de réclamation. Le cuir est un produit naturel et peut présenter des variations de couleurs.