Floating Boots proposes une système de...

Floating Boots proposes une système de protéction du sabot en regard du soin naturel du sabot, ce qu’est une philosophie centrée sur la biomécanique du cheval. Héritée du „Barefoot“ et inspirée des Mustangs américains, cette technique est utilisée de plus en plus par les pareurs, recommandée par beaucoup des vétérinaires et testée avec succès par des cavaliers en compétition d’endurance. Elle se focalise sur la santé et le bien-être du cheval.

La disparition des vibrations provoquées par le choc entre le fer et le sol, ainsi que l’amélioration de la santé du sabot par l’abandon des clous, réduit le risque de lésions et augmente sensiblement la performance et le bien-être du cheval.

Un sabot a besoin d’une protection seulement quand il fait une activité sur un sol abrasif, durant une Promenade sur des chemins caillouteux, un entrainement ou une compétition. Une protection est aussi recommandée pendant la période de transition après le déferrage ou comme méthode thérapeutique. Le reste du temps, le cheval peut marcher pieds-nus, ce qui améliore la qualité de ses sabots au mieux.



Article 1 - 20 de 20