Veuillez aussi mémoriser nos informations de sécurité !
La préparation du sabot
Préparez le sabot de la même manière professionnelle que lors d'un ferrage traditionnel.
Veillez à ce que la paroi soit quelques millimètres plus longue que la sole après le parage ! Si vous coupez trop la paroi, la ferrure peut faire pression indésirable sur la sole.
Veillez aussi à ce que vous fassiez un parage bien plan ! Si la paroi n'est pas plane, les nodules durs de la ferrure ne pourront pas s'enfoncer dans la paroi et la ferrure ne sera pas protégée contre les torsions.
La préparation de la ferrure
Parmi les nombreux modèles Duplo, choisissez une ferrure selon la taille du sabot, la forme du sabot et l'utilisation envisagée. Précisément ajustez cette ferrure à la forme du sabot avec une meuleuse d'angle ou une ponceuse à bande. Veuillez enlever tous les nodules dans la région de la sole pour éviter qu'ils fassent pression ponctuelle sur la sole.
Si nécessaire, vous pouvez meuler un relevé de pince plus distinct pour améliorer le décollage du pied. Un ponçage à l'arrière de la surface d'appui de la ferrure limite le risque de déferrage.
→ plus d'informations
Le clouage
Vous pouvez appliquer la ferrure Duplo avec les mêmes clous qu'un fer à cheval traditionnel à condition que la tête du clou soit plus grande que l'étampure. Nous utilisons par exemple les clous E, ESL, M et VF.
Placez la ferrure sur le sabot et positionnez-la provisoirement avec deux ou trois clous que vous n'enfoncez pas encore complètement - ainsi, vous pouvez corriger la position de la ferrure si nécessaire. Si tout est en ordre, enfoncez les deux ou trois clous, puis les autres. D'après notre expérience, six clous suffisent pour une fixation optimale de la ferrure.
Si vous utilisez une ferrure avec pinçons, n'oubliez pas d'appuyer les pinçons à la paroi !
Le rivetage
Le rivetage correct est très important pour éviter la torsion de la ferrure. Vous pouvez riveter avec un brochoir et une tricoise ou bien avec une pince à river. Les deux méthodes auront le même résultat si vous travaillez soigneusement.
Au final, polissez soigneusement les rivets et la paroi afin de réduire le risque de blessures. Fini !
La dépose de la ferrure
Pour enlever la ferrure, nous recommandons d'ôter les clous un à un et d'après enlever la ferrure complète. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pince arrache-clous ou une petite tenaille que vous pouvez meuler selon vos besoins.