Saskia et Tina, les fondatrices d’Equimero® ont fait effectuer des mesures de pression indépendantes et professionnelles sur l'Equigurt. Le résultat a été si étonnant que pendant un court moment, nous avons cru que les capteurs de mesure étaient cassés. Pourquoi ? Veuillez regarder les images de points de pression ci-dessous.
Les instruments de mesure ont été réglés de manière à ce qu'une zone soumise à une pression de 500 gr/cm2 et plus soit indiquée en rouge sur l'impression.
Qu'il s'agisse d'une sangle de selle longue ou courte, de Biothane ou des cordes en cotton : la charge de pression était pratiquement impossible à mesurer, c'est-à-dire qu'elle n'était pas présente - surtout dans la version avec la rembourrage en peau d'agneau ! Mais aussi le rembourrage en Airmesh ne montre pas des zones de pression fort. :
Sur la sangle courte, les capteurs étaient fixés à la plaque abdominale et aux boucles, sur la sangle longue à la plaque abdominale et sous les contre-sanglons ou sous les « Sweat Patches ».
- Nous avons constaté que les extensions en Biothane en dessous des boucles pour les sangles courtes sont absolument suffisants et qu'il n'y a pas de pression des boucles sur la peau des chevaux.
- Pour la sangle longue, nous ne pouvions pas trouver de différence de pression avec ou sans Sweat Patches.
Bien sûr à l’occasion nous n’avons pas seulement mesurer la pression sur l'Equigurt, mais aussi d'autres sangles de selle, des différentes sangles en mohair, cuir et nylon avec microfibre ont été testées. Aucune entre ces sangles ne présentait une pression inférieure à 500 gr/cm2. La triste valeur maximale était de 3500 gr/cm2, un chiffre incroyable.
Les mesures ont été effectuées par un expert indépendant qui a déjà réalisé plusieurs mesures dans le secteur des sports équestres (notamment pour le magazine "Cavallo" et aussi notre Equitrense®). Nous sommes incroyablement fiers des résultats obtenus pour l'Equigurt !
Dans la phase de prototype à la fin de 2019, Equimero avait déjà demandé des mesures de pression - les résultats n'étaient pas satisfaisants à ce moment-là. Mais maintenant, nous sommes plus que satisfaits !
L'Equigurt® d'Equimero® est le résultat d'un an et demi de développement et de beaucoup de passion :
Un an et demi de développement a été consacré à l'Equigurt® : la toute nouvelle sangle de selle brevetée et développée par Equimero®. Avec beaucoup de passion, de savoir-faire et de nombreux tests, notre partenaire innovant Equimero a créé une fois de plus un produit qui améliore le bien-être des chevaux !
Grâce à sa fabrication avec des anneaux en « D », la plaque abdominale de la sangle reste bien à sa place. Les contre-sanglons reliés aux anneaux en « D » maintiennent la plaque abdominale en place et empêchent les mouvements intempestifs. Malgré les mouvements de la selle, la plaque abdominale, et donc la sangle reste toujours bien à sa place. Ce qui lui confère un maintient incomparable, et une adaptation à de nombreux chevaux.
Voici vous pouvez créer votre Equigurt® unique !