5 ans de partenariat avec Alizée Froment

2022-01-26 20:04:00 / Actualités
5 ans de partenariat avec Alizée Froment -

En 2014, ma fille est rentrée à la maison avec un DVD du salon Hansepferd. Elle avait pu y garder le cheval d'Alizée Froment pour quelques minutes et s'était ensuite immédiatement acheté un DVD d'Alizée. Nous avons regardé la vidéo ensemble et avons toutes les deux été enchantées par ce lien "visiblement invisible" entre Alizée et Mistral, qui montraient de manière ludique des changements de pied sur la ligne du cercle en cordelette pour ensuite profiter de la liberté de mouvement au galop central. Je me suis tellement réjouie à l'époque qu'il y ait enfin quelqu'un qui puisse si bien montrer les leçons difficiles en cordelette et qui, j'en étais sûre, éveillerait chez de nombreux cavaliers et cavalières le rêve de vivre cela aussi avec leur cheval. Peut-être, pensais-je aussi, que l'un ou l'autre de ceux qui forcent leur cheval à exécuter ces leçons se sentirait un peu mal en silence et reconsidérerait les choses. 

Alizée Froment a commencé à monter à cheval dès l'âge de deux ans. Jeune fille, Alizée participe avec succès à des concours de poneys jusqu'au plus haut niveau. Depuis 2006, elle concourt au niveau international dans la classe Grand Prix avec son étalon lusitanien " Mistral du Coussoul ".


La confiance et l'harmonie sont pour Alizée les deux conditions préalables les plus importantes pour une bonne équitation. Sa présentation de leçons de haut niveau en cordelette l'a rendue célèbre. 

"Lorsque je monte en cordelette, j'ai les mêmes exigences qu'avec un bridon ou une bride. Le cheval doit se porter tout seul avec le dos relâché. Ce n'est pas la main du cavalier qui contrôle le cheval, mais l'assise, la voix, le ventre et la musculature du dos du cavalier. "



Comme je voyais Alizée monter de temps en temps sans selle, j'ai pensé qu'un tapis de monte à cru pourrait lui faire plaisir et je lui ai proposé notre tout premier modèle LaBona. Elle l'a aimé et j'ai eu le plaisir à la voir, elle et Mistral, l'utiliser de temps en temps lors de spectacles et d'entraînements - même si Instagram était encore tout petit à l'époque. 

Avec le temps, d'autres petits liens se sont créés. Cheval Ami a obtenu les droits exclusifs pour la vente des produits primés en Biothane d'Equimero® en France. Alizée, qui cherchait un sidepull super souple pour son très sensible Mistral, a apporté une contribution importante à la conception de l'Equitrense®, qui a connu un grand succès et a reçu des nombres prix. Nous avons organisé ensemble des stages en France... dans la vraie vie de Covid, ainsi que des cours en ligne. Et il y a plus à venir... ! 

Derrière ce que l'on voit de l'extérieur comme un partenariat entre une cavalière connue et une boutique en ligne, c'est devenu en cinq ans une amitié. Merci Mistral, Merci Sultan, Merci Alizée !


News